Jeudis Multimédias > 2011 10 20 - Jeudi Multimédia de Christian Delécluse

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Christian Delécluse est artiste, architecte et enseignant à l'Ecole Spéciale d'Architecture à Paris. Il développe depuis 2005 un travail d'installations artistiques et de dispositifs scéniques, seul ou en collaboration avec d'autres artistes, notamment au sein du collectif digital flesh qu'il a co-fondé en 2007 avec Armando Menicacci. Son travail s’intéresse au renouvellement de notre regard, dans une perspective d’exploration de soi et d’acceptation de l’autre. Le rapport au corps, pour sa capacité à révéler notre rapport au monde, les décalages perceptuels, le hasard et la complexité, sont les matières premières de ses oeuvres.


Son travail a été présenté dans différents lieux dédiés à la création contemporaine (Manège de Reims, Palais de Tokyo, Centre National de la Danse, Musée d'art Moderne à Fortaleza, Duncan Center à Prague, CIANT à Prague, RadialSystem à Berlin, pista digital à Seville, etc.) et festivals internationaux (Bains Numériques à Enghien-les-bains, E-Fest à Tunis, Rencontres Chorégraphiques de Carthage, City Sonics à Mons, Bodig à Istanbul, Mostra de arte à Sao Paulo, Bienal de dança do Ceara, etc.).

En tant qu’enseignant, il se positionne à la frontière entre l’art numérique et l’architecture. Il encourage les élèves à expérimenter avec les nouvelles technologies de façon critique, en renonçant à la naïveté du technophile, et en échappant aux positions réactionnaires technophobes. Professeur associé à l’ESA depuis 2010, il donne régulièrement des workshops / conférences sur les enjeux de la création numérique et les mutations identitaires associées.