Jeudis Multimédias > 2011 12 06 - Jeudi Multimédia de Julien Clauss

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Artiste de l’hybride basée à Berlin, Lynn Pook travaille depuis 2003 sur la dimension tactile du son. Réalisé en collaboration avec Julien Clauss, dont le travail plastique et sonore met en jeu la matérialité et la dimension spatiale du son, Pause invite le visiteur à se connecter à un système audio-tactile en s’allongeant dans un des cinq hamacs équipés de hauts-parleurs et reliés les uns aux autres par des oscillations. Curieux travelling de sensation, ce dispositif propose une expérience intimiste contrastée.

Impressions / «Tout a débuté par une curieuse vibration au niveau des pieds, qui s’est rapidement étendue au reste de mon corps. D’abord muette, elle s’est soudain fait entendre au centre de ma tête pour redescendre brusquement se loger dans ma main droite en grondant.

Un dernier sursaut et ce n’était plus qu’une sensation floue, presque une caresse. Elle s’est déplacée lentement, a rétréci jusqu’à n’être plus qu’un fil, m’encerclant, circulant du plexus à la poitrine, des épaules au bas du dos. Puis, le fil s’est rompu en une infinité de grains et je me suis retrouvé en suspension sous une pluie fine que je n’avais jamais senti comme ça...»