Jeudis Multimédias > 2011 06 16 - Jeudi Multimédia de la Compagnie Si et Seulement Si

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

La compagnie de théâtre Si et seulement Si intègre des dispositifs et des technologies interactifs dans ses spectacles. Créée en 1999, elle cherche à réunir diverses formes d’expressions autour du spectacle vivant et ce, via des compétences et des savoir-faire complémentaires au sein du groupe : la compagnie réunit des comédiens, des plasticiens, des metteurs en scène... Son travail s’articule autour de l’intégration d’outils numériques dans un environnement scénique où s’apprivoisent diverses formes d’expressions pour mettre en œuvre des projets artistiques tendant vers des notions d’ordre social.
Si et seulement si travaille en collaboration avec le Centre culturel Saint-Exupéry, ECM de Reims, et le groupe Interface-Z, spécialisé dans la création de capteurs.

À l’occasion de l’exposition du parcours multimédia « Si c’était à refaire » du 11 au 18 juin au centre d’animation St-Pierre, le Jeudi Multimédia sera précédé de deux visites du public à 19h et 20h en présence de la Compagnie Si et seulement Si.

Avec les dispositifs interactifs de « Si c'était à refaire », la compagnie « Si et seulement si » invite le visiteur à se poser la question du choix et du libre arbitre face au déterminisme qui contraint les individus.
« Si c'était à refaire » est un parcours de vie illustré par des dispositifs multimédias. Le visiteur qui entre dans le parcours est dirigé en fonction des choix qu'il y fait. A chaque choix correspond une zone représentée par un dispositif interactif visuel et sonore. En partant de l'intime, en l'occurrence, la vie d'un homme sorti de prison, l'interrogation sur la liberté de chacun devient universelle.