Jeudis Multimédias > 2011 04 01 - Jeudi Multimédia de Maxime Marion et Emilie Brout

0 %
Loading Click here to add:
Add to notification list

My favorites With attachments Unanswered New My annotations
Reset filters
Get notified of changes by email

Emilie Brout est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure d’Art de Nancy. Elle s’intéresse aux problématiques du numérique ainsi qu’aux réseaux sociaux, exploitant les traces collectives par le biais de dispositifs relationnels basés sur la vidéo ou la typographie.
Maxime Marion est diplômé des Ecoles Supérieures d’Art de Nancy et d’Aix-en-Provence. Sa production porte principalement sur les problématiques liées aux nouveaux médias (design de l’interactivité, générativité, réseaux sociaux, etc.) et souvent via des installations sonores.
A partir de 2007, ils participent ensemble à divers laboratoires tels que le Cycle Supérieur de Recherche de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris (jusqu’en 2009), ou l’atelier In/Out X.0 initié par le CiTu en 2008, ce qui marque le début de leur collaboration. Aujourd’hui leur travail commun se concentre principalement sur les nouveaux services de partage en ligne (photos, géolocalisation, etc.) dont ils exploitent les bases de données. Recontextualisant ces informations, notamment au sein de l’histoire de l’art, ils cherchent à les mettre en regard des problématiques de la narrativité via des dispositifs dynamiques. Emilie Brout et Maxime Marion vivent et travaillent à Vincennes.